C'est si pratique un boléro! Que ce soit pour porter un soir d'été ou dans la maison, c'est ne pas trop encombrant et léger tout en gardant au chaud.
J'avais deux balles de laine de grosseur Fino et couleur Birch, de Julie Asselin (https://www.julie-asselin.com/yarns-colorways/) dans mon inventaire et j'ai décidé de les utiliser pour le patron Iris que vous pouvez trouver sur Ravelry. (https://www.ravelry.com/patterns/library/iris-46?fbclid=IwAR08VxzLpWk6csp2z9qOEj_4So_qbC_pMCfmHyFJmEnfKptM7h5swKi2FuI).
Ce patron me faisait de l'oeil depuis si longtemps!
Je déconseillerais ce tricot à une personne débutante au tricot car il y a plusieurs techniques à savoir : comment faire un montage provisoire qui demande de la pratique, reprendre les mailles, et le patron demande de faire la fermeture pour la manche avec trois broches. Par contre, il y a plusieurs vidéos sur le Web qui montre bien la façon de faire du montage provisoire.
J'ai adapté le patron pour la manche de façon à utiliser qu'une seule broche avec la technique du magic loop.
Pour ce que est de la dentelle, c'est assez simple et très bien expliqué. Vous pouvez suive les instructions écrites au lieu de suivre la grille de la dentelle, si qui simplifie la vie!
Bon tricot!