Tout au long de l'année j'ai tricoté des vestes pour offrir à mes enfants à Noël.

Chacun a choisi sa laine chez Biscottes et cie, puisque j'avais quelques cartes cadeaux pour cette boutique.

Je voulais que la laine soit lavable et séchable à la machine, je leur ai donc suggéré de choisir un colori du fil Cascade : https://leslainesbiscotte.com/fr/products/cascade-yarns-220-superwash.

veste_A_05_gimp.JPGveste_A_04_gimp.JPG

Cette veste a été tricoté avec les coloris 1924 et 876 de Cascade Yarns 220 Superwash. C'est un fil qui se tricote avec des aiguilles 4 - 4.5mm, alors le projet progresse rapidement.

J'ai appris plusieurs choses avec ce projet.

Premièrement, toujours faire les manches séparément lorsqu'il y a du jacquard, la tension sera meilleure. Prendre une demie grosseur d'aiguille de plus pour tricoter les manches car on a tendance à tricoter cette partie plus serrée en faisant le jacquard. Deuxièmement, comment couper un tricot avec une technique qui s'appelle le ''steeking''. J'ai écouté plusieurs vidéos pour bien comprendre la technique et c'est finalement celui-ci qui m'a le plus aidé : https://leslainesbiscotte.com/fr/blogs/tricot-101/comment-tricoter-un-steek-et-couper-le-tricot-pour-creer-une-ouverture. Troisièmement, comment faire des poches!

J'ai utilisé le patron ''Spice'' par Andrea Mowry, et vous pouvez vous le procurer sur Ravelry juste ici : https://www.ravelry.com/patterns/library/ginny.

Bon tricot!